fbpx

COVID19 : Le ministère de la solidarité va distribuer des vivres à N’Djamena

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a dirigé une réunion de la sous-commission assistance ce midi dans la salle de réunion dudit ministère.

Cette réunion a regroupé les membres de la sous-commission assistance et les coordonnateurs des dix arrondissements de la ville de Ndjamena.

Le ministre a donné des instructions relatives à la grande opération de distribution des kites alimentaires aux personnes impactées par les mesures relatives à la covid19 dans les dix arrondissements de la ville de Ndjamena.
Cette opération sera lancée simultanément le dimanche 10 janvier 2021 dans ces arrondissements. Les coordonnateurs de ces entités administratives doivent prendre toutes les nécessaires dispositions pour que cette opération soit une réussite a dit le ministre.

Il a demandé aux uns et autres de travailler dans l’équité et dans le respect des mesures barrières. Les sites des distributions doivent être identifiés pour permettre un bon déroulement de l’opération.

Depuis l’apparition de cette pandémie au Tchad, le Gouvernement a mis en place des structures spécialisées pour gérer les effets pervers de cette crise a fait remarquer Dr Abdoulaye Sabre Fadoul. Il a salué le travail fourni sur le terrain par les membres des différentes équipes de la sous-commission assistance. Cette structure travaille en collaboration avec les mairies d’arrondissements.

Ces opérations d’assistance sociale se sont déroulées dans la ville de Ndjamena et dans les autres provinces du pays a ajouté le ministre. Avec le décret du 31 décembre 2020 et qui vient d’être prorogé, la sous-commission a décidé d’accélérer le rythme de distribution des kites alimentaires pour aider les personnes ciblées à gérer cette période sans beaucoup de peine a précisé le chef du département de la santé publique et de la solidarité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.