fbpx

Tchad: Les organisations féminines aux côtés du gouvernement contre la Covid 19

Les Faîtières Féminines accompagnent le Gouvernement dans la lutte contre la Covid 19.

Lundi 05 Janvier 2021, à 10 heures, Madame AMINA PRISCILLE LONGOH, Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance a à travers un échange exhorte les Organisations Féminines représentées par leurs leaders à accentuer la sensibilisation face à la recrudescence vertigineuse de COVID-19.

Au menu de cette rencontre fructueuse et participative, la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, assistée par sa Directrice Générale Madame DANGAR MARTINE a remercié à l’entame de son speech les femmes sans distinction aucune pour leur implication exemplaire dans la lutte contre la COVID-19 dès son apparition. « Vous êtes incontournable dans la lutte contre la Covid. Grâce à votre bravoure sur le terrain contre cette pandémie, en sensibilisant vos entourages, en veillant sur vos familles, nous avons contenu la première vague de l’épidémie. C’est un sacrifice suprême que je salue », clame-t-elle, dans un esprit très sympathique.

Poursuivant, la cheffe du Département en charge de la Femme et de la Protection de la Petite a tenu à porter à la connaissance de ses soeurs représentantes de dix plateformes, les mesures dernièrement prises par le Gouvernement face à la recrudescence sauvage de la pandémie de COVID-19 avant de mettre en relief son angle utilitaire

. » Aujourd’hui encore, nous avons besoin de votre adhésion aux nouvelles mesures, c’est pour sauver la population que le Gouvernement a pris ces mesures qui exige encore des sacrifices. Je vous exhorte à reprendre et intensifier la sensibilisation, à mettre en avant votre responsabilité citoyenne afin que soit impulsée une prise de conscience de la situation sanitaire »,

Plaide-t-elle avant de rassurer qu’au nom du Gouvernement, le Ministère de la femme ne ménagera aucun effort pour soutenir les organisations féminines.

Sentiment de fierté pour les femmes leaders des plateformes. Après avoir religieusement suivi les remerciements, le conseil et le plaidoyer visant à susciter leur adhésion eu égard aux mesures par le Gouvernement, les femmes leaders ont exprimé leur satisfaction et promettent s’adhérer aux mesures prises.

Néanmoins, elles plaident pour leur implication dans la prise des décisions pour accompagner le Gouvernement. » Il convient de reconnaître que nous sommes touchées par cette marque de considération du Gouvernement à travers notre Département. Nous allons consentir ce sacrifice à travers ces mesures salutaires prises par le Gouvernement pour nous sauver la vie », soulignent à l’unisson, mesdames les leaders de ces faîtière féminines.
Bon à savoir ! La Plateforme des Organisations Féminines pour la lutte contre la Covid, présidée par Achta Djibrine Sy regroupe plusieurs faîtières féminines et elles ont été représentées par 10 responsables à la rencontre.

DIRCOM/MFPPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *