fbpx

Tchad: L’alliance Gavi fait un don au Ministère de santé pour lutter contre la rougeole.

L’alliance Gavi, partenaire privilégié du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale continue toujours à soutenir le programme élargi de la vaccination.

Pour prévenir la propagation et la contamination de la covid19, cette institution internationale a offert un lot important de matériel au ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. Ce don est composé des gants, des lunettes de protection, des masques et des thermoflahes.

Ces matériels sont destinés pour la campagne de vaccination contre la rougeole couplée à la Vitamine A et au Mebendazole. La campagne démarrera le 12 janvier 2021 et va durer dix jours. La cérémonie de réception a eu lieu ce matin en présence du Directeur Général du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismaël Barh Bachar et du coordinateur national de riposte sanitaire Pr Choua Ouchemi.

Les deux personnalités se sont relayées dans leur intervention pour exprimer leur gratitude à l’alliance Gavi pour cette assistance qui va contribuer à la protection des agents vaccinateurs, des mères des enfants et du personnel de la santé.

Une commission est à pied d’œuvrer pour procéder à la répartition de ces matériels selon les provinces concernées par cette campagne. Ces matériels seront acheminés dès ce jeudi 07 janvier 2021 dans les différentes provinces retenues pour campagne de vaccination contre la rougeole couplée à la vitamine A et au Mebendazole.

Source: MSPSN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *