fbpx

Tchad: Décès de Orozi Fodeibou conseiller à la présidence et PCA de la SHT

le Conseiller à la présidence de la République, chargé du Pétrole, des Mines et de l’Energie et président du conseil d’administration de la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT) l’ingénieur en pétrole et Haut fonctionnaire Orozi Fodeibou est décédé ce mardi 5 janvier 2021 à Ndjamena.

L’ ancien monsieur Dossier Pétrole du Tchad, Orozi Fodeibou était un vrai connaisseur du secteur du pétrole au Tchad. Il était parmi les premiers cadres à avoir fiscellé avec brio le projet pétrole du Doba. Il était à l’origine de l’installation de la Société pétrolière Encana au Tchad.

Formé aux États-Unis et dirigeant pendant des années des entreprises du secteur pétrolier, Orozi Fodeibou a aussi eu une longue carrière dans la haute administration ou il a récemment servi en qualité de Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République.

Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a écrit sur sa page facebook « profondement consterné par le décès de M.Orozi Fodeibou.

De même le Président du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) Mahamat Allahou Taher à présenté ses condoléances à travers la page facebook de son parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *