fbpx

Tchad : Remise des chèques par le ministre des sports à 11 sportifs de 4 disciplines

REMISE DE CHÈQUES AUX SPORTIFS ET ENTRAÎNEURS

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian, a présidé le jeudi 31 décembre 2020, la cérémonie de remise de chèques aux sportifs et entraîneurs. C’est dans le cadre du programme pilote des sportifs d’élites du COST (Comité olympique et sportif tchadien), phase 2.

Au total 11 sportifs de 4 disciplines sportives notamment la lutte, le judo, le tir à l’arc et le taekwondo sont bénéficiaires. Ces chèques permettront à ces sportifs et leurs entraîneurs de mieux préparer les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon. Le président du COST, Abakar Djarmah Aumi a, dans son adresse, invité les sportifs à plus d’efforts et aux entraîneurs à plus de créativité pour obtenir la qualification du Tchad aux Jeux Olympiques qui auront lieu du 22 juillet au 08 août 2021. Il émet le vœu que l’année 2021 soit une année décisive pour le Sport Tchadien ; que cet encouragement stimule les autres sportifs à se battre pour être parmi les sportifs d’élites tchadiens.

Le Ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian s’est réjoui de cette initiative du COST qui s’inscrit dans la vision de son département, celle d’encourager et de soutenir les sportifs tchadiens. Il promet le soutien du département en charge des Sports à tous les sportifs pour le rayonnement du sport Tchadien. Monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian souhaite que la santé et la prospérité soit le quotidien des sportifs tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *