fbpx

Tchad : Les internautes désapprouvent la déclaration de Kalzeube

Le ministre d’Etat Ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République Kalzeube Pahimi Debeut a fait une mise au point lors d’une réunion du comité de crise sanitaire tenue hier samedi 02 janvier 2021.
C’etait plus une relecture q’une déclaration expliquant le décret signé du Maréchal du Tchad le 31 décembre 2020 portant renforcement des mesures contre la Covid19.

Dans ses explications Kalzeube Pahimi Debeut précise que le décret ne souffre d’aucune confusion, la ville de N’Djamena est totalement confinée, personne ne doit sortir de chez-elle et tout reste fermé sauf exception pour certains services essentiels.

Une déclaration qui a provoqué une vague de désapprobation de la part des internautes et ndjamenois ayant eu vent de l’information.

Les internautes réclament des explications et ce sont les mêmes questions que la rédaction de Toumaï Web Médias se pose.

Comment aller à la boulangerie, pharmacie, alimentation si personne ne doit sortir de chez-elle?

Y’a t’il des autorisations spéciales pour les travailleurs des services essentiels qui doivent ouvrir ?

Pour les propriétaires des étals et autres services essentiels comment se rendront t-ils aux marchés sans transport en commun et interdiction de circulation ?

Comment les forces de l’ordre et de sécurité procéderont au contrôle des travailleurs des services essentiels sans tabasser, brutaliser et arrêter ?

Y’a t’il besoin d’un couvre feu, s’il y’a un confinement total d’une ville?

La situation sanitaire est elle si alarmante au point d’arriver à des décisions si impopulaires sur une population déjà agacée par le couvre feu ?

Autant des questions posées par la majorité des ndjamenois méritent des réponses de la part des hautes autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *