fbpx

Covid-19: N’Djamena est confinée, personne ne doit sortir de son domicile (Autorités)

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet a présidé cet après-midi, une réunion ayant regroupé les ministres chargés de l’application du décret portant confinement de la ville de N’Djaména et renforcement des mesures sanitaires. Pour rappel, ledit décret a été signé du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, le 31 décembre dernier.

Le Ministre d’Etat, Kalzeubé Payimi Deubet a précisé que les termes du décret portant confinement de la ville de N’Djaména et renforcement des mesures sanitaires signé du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, le 31 décembre 2020 ne sont pas appliqués sur le terrain.

Kalzeubé Payimi Deubet de poursuivre son explication en déclarant qu’il s’agit d’un confinement total de la ville de N’Djaména.

Personne ne doit sortir de chez-elle à l’exception de ceux qui travaillent dans les services et exerçant les activités ci-après citées à l’article 2. Ce sont : centres de santé, cliniques privées, boulangeries, pharmacies, sapeurs-pompiers, hôteliers, personnel de la Société nationale d’électricité et la Société Tchadienne des Eaux, les étals, commerces et transports des produits alimentaires ainsi que vols cargos. Déclare le Ministre Secrétaire Générale de la Présidence.

Image illustrative : spuknews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *