fbpx

Tchad: Le Président est optimiste sur l’essor de l’économie

Dans ses vœux de l’année 2021, le président de la République Idriss Deby ITNO a souligné que sur le terrain économique, le Tchad retrouve progressivement ses marques en dépit des ravages du double choc pétrolier et sécuritaire.

Il a également affirmé que les fondamentaux de l’économie tchadienne incitent à être optimiste. Suivant les prévisions du taux de croissance en 2021, soutenu par le secteur pétrolier et hors pétrole se situerait à 5,1%. Selon lui, cette prometteuse perspective économique sera davantage aiguillonnée par un ambitieux plan directeur d’industrialisation et de diversification de l’économie axée sur les filières porteuses à l’instar de l’agriculture et de l’élevage.

Le Programme National de Développement (PND 2021-2026) va s’appuyer sur les filières porteuses à savoir l’énergie, les infrastructures, l’économie numérique et le capital humain. Le pays compte beaucoup sur la contribution de tous ceux qui ont pour vocation à participer à l’essor économique de la nation.

Il a profité de l’occasion pour rendre un hommage appuyé à tous les acteurs économiques qui ont su faire preuve de résilience exemplaire et de conduite digne durant les années pénibles.
Le Gouvernement va dont accompagner de manière résolue les acteurs économiques afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle, a rassuré le chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *