fbpx

Idriss Deby: «Les tchadiens choisiront démocratiquement leurs élus en 2021»

Le Maréchal du Tchad a dans discours à la nation déclaré que, «le corps électoral sera convoqué à l’effet de choisir librement et démocratiquement celui ou celle qui va présider la destinée du pays et celle et ceux qui vont représenter le peuple à l’Assemblée Nationale».

L’année 2021 s’annonce sous le signe des élections. Annonce Idriss Deby avant de déclarer que le corps électoral sera convoqué à l’effet de choisir librement et démocratiquement celui ou celle qui va présider la destinée du pays et celles et ceux qui vont  représenter le peuple à l’Assemblée Nationale.

A cet égard,  le gouvernement a consenti d’énormes moyens afin de permettre à la CENI et au CNDP  de mener le processus à bon port comme le prouve la parfaite  tenue des opérations de révision du fichier électoral.

Le consensus qui fait la vitalité de notre démocratie doit toujours être la boussole de notre vie démocratique. Rappelle le Maréchal du Tchad.

Les prochaines opérations sont importantes et nécessitent la pleine implication de tous les citoyens et de tous les acteurs concernés. J’en appelle au sens patriotique et civique de tous mes compatriotes pour le succès des futures échéances électorales. Souhaite le Chef de l’Etat.

Les structures compétentes doivent prendre les dispositions nécessaires pour la tenue des élections libres,  transparentes et sans aucune contestation. Conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *