fbpx

Tchad: Le 1er arrondissement réceptionne son plan de développement communal

La commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djamena a réceptionné ce lundi 28 décembre 2020 le document officiel du plan de développement communal au sein même de la commune sis à farcha.

il s’agit d’un document stratégique de 114 pages reparti en cinq axes de développement prenant en compte les besoins prioritaires de la commune du 1er arrondissement.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la commune du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim a remercié l’assistance avant de déclarer que
« En élaborant ce plan pour la commune du 1er arrondissement nous nous inscrivons en droite ligne de la politique du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO dans sa vision de faire du Tchad un pays émergent à l’horizon 2030″. Avant de lancer un appel aux différents partenaires techniques et financiers de soutenir ce plan gage d’un investissement gagnant ».

Président la cérémonie officielle de remise,
le délégué général du gouvernement près de la commune de N’Djamena, Adoum Forteye Amadou a dans son allocution, rappelé que la commune du 1er arrondissement est l’une des plus importantes de la ville de N’Djamena. D’où l’urgence de disposer d’un plan stratégique qui lui permettra de répondre efficacement aux besoins de sa population.

Une ville sans plan de développement est comme un bûcheron sans hache dit-il.

Il est à rappeler que le plan de développement de la commune du 1er arrondissement est de 2 4 86 500 000 FCFA pour une période de cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *