fbpx

Société : Jeunesse Participative du Tchad lance ses activités

Intiative à mettre à l’active des jeunes issus du milieu associatif et entrepreneurial, Jeunesse Participative du Tchad (JPT) est un cadre d’échange, de partage et de réflexion autour des thématiques liées au développement et l’épanouissement de la Jeunesse.

Le démarrage officiel de ses activités a eu lieu ce samedi 26 décembre au restaurant de la Place de N’Djaména en présence de plusieurs jeunes leaders.

C’est par une conférence débat sur le thème : « Apport et attentes de la jeunesse pour un Tchad meilleur » que les activités ont été lancées.

Pilotée par le jeune Ousmane Abbas, JPT vise l’unité des jeunes à travers le vivre ensemble mais aussi, le partage d’expériences et des opportunités pour relever le défis de l’heure.

Pour cette activité, un panel composé des jeunes leaders et entrepreneurs a tenu à partager des expériences et défis relatifs au devenir des jeunes.

Très ravi de la mobilisation des jeunes, Ousmane Abbas a remercié les membres du panel et invite les autres d’emboîter les pas.

De même, il promet qu’à chaque activité, un rapport sera rédigé sur les doléances des jeunes et déposé à qui de droit.

Pour une large couverture et une implication inclusive, JPT a prévu des activités dans les provinces du Ouaddaï,Mayo Kebbi Est et Guera notamment :

  • Conférences débat ;
  • Partage d’expériences ;
  • Remise des cadeaux aux orphelins  ;
  • Primer les jeunes entrepreneurs.

Ainsi, au cours du débat, les intervenants ont relevé quelques préoccupations relatives à l’appui des initiatives des jeunes et aussi partagés des exemples pour consolider la promotion de la paix en milieu jeune.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *