fbpx

Ouaddaï : 14 étudiants soutiennent leurs masters à l’UNABA

C’est à l’amphithéâtre de la médecine que s’est tenue la cérémonie de la soutenance de 14 étudiants de la faculté de droit parmi lesquels, il y a deux filles.

La cérémonie de soutenance marque la fin de formation, d’encrassement et de recherche au cycle de master des étudiants en droit public et leur permettant par la même occasion à saisir pour une inscription au doctorat.

Ouvrant la cérémonie, le président de l’Université Adam Barka d’Abéché, le Pr Mahamat Seïd Ali a remercié les membres du jury constitué des présidents de différentes universités pour leur déplacement, les enseignants chercheurs et encadreurs pour leur clairvoyance. Mahamat Seïd Ali remercie également les impétrants pour leur courage, sacrifices et abnégation durant plusieurs années qui devient une réalité.

Il a par ailleurs souligné que la première vague de soutenance qui a été la toute première dans cette institution d’enseignement et de formation depuis sa création en 2013, a eu lieu le 21 juillet dernier de cette année. Celle-ci avait présenté dit-il 13 étudiants section française et arabe.

« Il est important de signaler que les thèmes des mémoires développés par les récipiendaires traitent presque des problèmes juridiques au Tchad. Cela constitue un motif de satisfaction, sachant que par le passé, les étudiants s’intéressent moins aux problèmes de leur pays ».

Mahamat Seïd Ali, président de l’Université Adam Barka d’Abéché salue les efforts des enseignants chercheurs, les encadreurs et les lauréats et souhaite plein succès aux candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *