fbpx

Tchad : La Maison de la Femme analyse son plan stratégique 2020-2024

La Maison Nationale de Femme (MNF) a sevi de cadre ce mardi 22 décembre à l’atelier de validation du plan stratégique 2020-2024 et du manuel des procédures de gestion administrative, comptable et financière de la MNF. 

C’est l’Inspecteur Général du Ministère de la Femme, Moundanan Ernest, représentant la  Ministre de la Femme et de la Protection de la petite Enfance qui a ouvert les travaux.

L’objectif vise à produire un document de référence pour la transparence et l’efficacité dans la gestion anisi que la planification et management idéal.

Selon Amina Tidjani Yaya, Directrice de la Maison nationale de la femme, les documents soumis à l’appréciation de l’assistance est le fruit d’un long processus de concertation et consultation avec les partenaires et les autres parties prenantes de la MNF.

AminaTidjani Yaya soutient que l’analyse de ces deux documents arrive au moment où le gouvernement tchadien est en train d’élaborer, de revoir les stratégies, les politiques et lois nationales, en rapport avec la promotion et l’épanouissement de la femme, afin d’améliorer les conditions de vie des concitoyennes.

L’inspecteur Général du ministère de la Femme Moundanan Ernest de souligner que ces documents viennent renforcer le processus d’autonomisation de la femme. Il invite les participants à engager des débats riches et constructifs afin de faire de propositions concrètes pour l’atteinte des objectifs de la MNF.

Ainsi, durant deux jours, les participants vont éplucher les documents soumis à leur appréciation.
Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *