fbpx

Tchad – Culture : la 6ème édition du Festival de cultures nomades prévu du 26 au 27 à Mongo dans le Guéra

Dans la province du Guéra Chaque année, Guéra Touristique en partenariat avec certains institutions comme WenakLabs, organise le Festival des cultures nomades de Mongo.

La Culture Nomade, dont on parle ici, est celle des Peuls et Arabes, qui sont très nombreux dans la province du Guéra.A cet effet, le festival des cultures nomades de Mongo est cette année à sa 6ème édition. Il aura lieu du 26 au 27 décembre 2020 dans la province du Guéra.

A travers cet événement, on note chaque année la présence massive de festivaliers et de touristes étrangers. Les objectifs du festival sont entre autre, promouvoir les valeurs de la culture arabe nomade dans la Province du Guéra, promouvoir l’éducation des filles et garçons nomades, promouvoir la culture tchadienne, promouvoir le tourisme dans la Province du Guéra, promouvoir la cohabitation pacifique entre Agriculteurs et Éleveurs dans la Province du Guéra, promouvoir l’accès à l’eau potable aux nomades et les sensibiliser contre les méfaits de certaines pratiques coutumières et traditionnelles comme le mariage précoce, l’excision des filles et la protection de l’environnement et la sauvegarde des espèces animales et végétales, etc.Au cours de ce festival, plusieurs activités sont prévues, a savoir:- Danses traditionnelles des différentes communautés de la région ; Défilés ;- Course de chameaux et de chevaux ;- Balades en chameaux et chevaux ;Concours de cuisine ;- Repas et causeries autour du feu.

photo: Guera Touristique

TWM – MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *