fbpx

Tchad : 36 étudiants reçoivent leurs attestations de fin de formation à Mongo

La cérémonie de remise de ces attestions a eu lieu ce samedi 19 décembre au sein du Centre Advance en présence du secrétaire général du département du Guéra, du directeur général dudit centre, du délégué de l’éducation nationale ainsi que plusieurs autres invités.

En effet, chaque trois mois de formation, le centre advance organise une cérémonie de remise des attestations pour décorer les lauréats. Pour celle-ci, 36 étudiants ont reçu leurs attestations de fin de formation sur l’initiation en informatique bureautique et l’apprentissage de la langue anglaise et arabe. Dans son mot de circonstance, Ramadan Aguid Maigri, directeur général dudit centre, a mentionné que c’est un réel plaisir pour lui de voir les étudiants arrivés à la fin de leur formation malgré la suspension de la formation liée à la pandémie du Coronavirus.

Il a ainsi remercié les étudiants pour leur courage, audace et détermination du début jusqu’à la, tout en les exhortant à mettre en pratique les connaissances acquises durant les trois mois. Ramadan Aguid Maigari a également lancé un appel aux autres personnes de suivre ce pas car,  » ceux qui n’intègrent pas la culture Web aujourd’hui, seront les analphabètes de demain, dit-on souvent « , a-t-il conclut. Prenant la parle à son tour, le secrétaire général du département du Guéra, M. Abbadjidi Baraïmi, a rendu un hommage au centre pour les efforts remarquables en matière de la technologie. Il a aussi félicité les lauréats en leur souhaitant bonne chance dans le marché de l’emploi.

Le secrétaire général a enfin rassuré le centre que les autorités administratives sont prêtes à l’accompagner pour atteindre ses objectifs. TWM – MOUSSA TAHIR MAHAMAT ABBALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *