fbpx

Prix d’excellence en journalisme organisé par le PPT: 4 candidats primés

Les lauréats sont Mbaïramadji Gollar du journal L’Observateur, Allas-Ko Mamdibaye de la radio Sarh , Djetené Sabine de la radio Arc-en-ciel et Makine Djama Souleymane du journal Le Pays.

Dans son discours pour l’occasion, le président du Patronat de la Presse Tchadienne Allahodoum Juda, cette compétition vise à encourager les journalistes à sensibiliser les Tchadiens à s’approprier les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus.

En organisant ce prix, le PPT apporte sa contribution à la promotion de lexcellence et du journalisme social qui tend à disparaître dans nos rédactions au détriment du journalisme politique.
Pour cette compétition nationale, ouverte aux journalistes francophones et arabophones, ainsi quaux institutions nous avons mis en jeux, deux types de prix. Le premier pour récompenser l’excellence dans le journalisme en matière de lutte contre la Covid-19. Il sagit là d’honorer des reportages exceptionnels dans la presse écrite, électronique et audiovisuel. Le second, pour récompenser les institutions qui se sont démarquées dans la lutte contre la Covid-19 par le respect des mesures barrières au sein de leur institution. Aujourdhui, nous arrivons à laboutissement de cette initiative, propre au Patronat de la Presse Tchadienne par la remise de prix aux meilleurs journalistes ayant réalisé un bon reportage sur le Coronavirus dans les différentes catégories à savoir la presse écrite, la presse en ligne, la télévision et la Radio. Ainsi quaux institutions qui nont pas eu de relâchement dans le respect des mesures édictées pour lutter contre le Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.