fbpx

Tchad : L’ONG Equal Access octroie 19 bourses aux jeunes «influenceurs»

Dans le cadre son projet Voix de paix, l’ONG Equal Access International-Tchad a remis 19 bourses ce samedi 19 décembre, aux meilleurs jeunes qui ont suivi la formation sur les techniques de plaidoyer, de sensibilisation et de montage vidéos sur smartphone.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ONG en présence de son Directeur Pays Clément Sianka.

Ces 19 lauréats, sont issus de milieu jeune et leaders de leurs associations et/ou groupement respectifs. Ils représentent les provinces du Lac, du Logone Occidental, de Sarh et de N’Djamena.

Les bourses est composées d’un téléphone de marque Techno camon 15 et 14GB de connexion qui va expirer sur une durée de 6 mois. Pour en bénéficier, ces jeunes ont passé plusieurs formations et, était choisis sur la base de leurs capacités à sevir les communautés et d’influencer les jeunes sur le réseaux sociaux par des messages et vidéos relatifs à la paix.

Le Chargé des programmes du projet Voix de paix Maï Moustapha Issa, invite les lauréats à relayer les messages de paix et du vivre ensemble sur les réseaux à travers leurs pages respectives.

«Nous osons espérer que les connaissances reçues serviront à quelques choses et puissent semer les graines de la paix à des milliers des jeunes qui ont accès aux réseaux sociaux ». Maï Moustapha Issa

Dans son intervention, Clément Sianka Directeur Pays du Projet Voix de Paix, à fait bref un aperçu sur l’ONG Equal Access avant de rappeler aux lauréats les attentes via les réseaux sociaux pour promouvoir la paix dans leurs provinces respectives.

Il conseille également aux lauréats d’utiliser les réseaux sociaux afin de partager leurs expériences pour un changement du comportement.

Ainsi, ces jeunes lauréats ont créé leurs pages Facebook respectifs pour propager et véhiculer des messages de paix et vivre ensemble.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *