fbpx

Tchad : lancement officiel des activités de la journée mondiale de la langue arabe.

L’annonce a été faite ce 18 décembre 2020 à travers une communication qui a eu lieu au sein de la salle Cheikh Dr Hissein Hassan Abakar de l’Université Roi Fayçal du Tchad par l’Union générale des institutions de soutien de la langue arabe au Tchad.

Dans sa déclaration, Dr. Hassaballah Mahdi Fadlah, President de l’Union générale des institutions de soutien de la langue arabe au Tchad, a fait savoir que chaque année, en date du 18 décembre, le monde entier célèbre la journée mondiale de la langue arabe dans le but de donner une importance capitale à cette langue. Il a aussi déclaré que le choix de cette journée coïncide avec le jour auquel l’assemblée générale de l’ONU a décidé d’adopter la langue arabe en tant que langue officielle et langue du travail en 1973.

Ainsi, pour cette édition, les membres de l’union ont fourni d’efforts dans les différentes provinces du Tchad pour célébrer la dite journée.

A N’Djamena, le haut comité d’organisation se penchera à célébrer cette journée par de nombreux programmes et activités scientifiques et culturelles du 20 au 26 décembre 2020, a annoncé Dr Hassaballah Mahdi Fadlah, President de l’Union général des institutions de soutien de la langue arabe au Tchad.

TWM – MOUSSA TAHIR MAHAMAT ABBALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *