fbpx

Sécurité sociale au Tchad, l’ENA forme ses employés

Dans le cadre la mise en œuvre de son Plan d’action, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) organise un atelier de formation à l’endroit du personnel sur le thème « Mieux comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale au Tchad ».

Les travaux ont été lancés ce jeudi 17 décembre, par le Directeur Général de l’ENA Senoussi Hassana Abdoulaye dans les locaux de la Direction de la Formation Continue.

L’atelier vise à faciliter la compréhension du système de sécurité sociale mais aussi, bien outillé et formé le personnel de l’ENA afin de maîtriser leurs droits et obligations.

Selon le Directeur Général de l’ENA, la formation concerne l’axe « renforcement des capacités du personnel de l’ENA », axe dit-il qui s’inscrit dans le plan d’actions 2018-2021 de son institution.

Le fonctionnement du système de sécurité sociale est aujourd’hui méconnu par plusieurs cadres et agents, dira le Directeur Général de l’ENA. Il ajoute que les risques sociaux figurent parmi les préoccupations majeurs des employés, car leurs conséquences sont pécuniairement dommageable, professionnellement nuisibles et socialement fatals pour les concernés.

Du 17 au 23 décembre les participants vont se familiariser avec les institutions en charge de la sécurité sociale et les textes qui organisent la sécurité sociale et son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.