fbpx

Portrait : Mahamat Nour Mallaye, l’itinéraire d’un administrateur garnit de savoir

Être détenteur d’un savoir c’est important mais être utile pour son pays c’est encore plus important. Mallaye Mahamat Nour est cet homme qui a servi son pays avec détermination et courage au-delà des frontières du Tchad.

Brillant et discret, l’homme a un parcours riche au service du pays. Il a géré quelques départements ministériels et occupé plusieurs autres fonctions avec brio.

Ingénieur des Bâtiments et des Travaux Publics, géomètre Expert Immobilier (Jury central d’Etat à Bruxelles), Mahamat Nour Mallaye a son actif plusieurs formations.

Marié et père de 12 enfants, l’homme fait partie des grands hommes qui ont passé presque toute leur vie au service du pays.

Il totalise plus de 30 ans de carrière professionnelle.

Originaire du Kanem, Mahamat Nour Mallaye est l’un des cadres du pays, connu à travers sa détermination et son dévouement au service du pays.

Son dynamisme, sa ténacité et son sérieux dans le travail l’ont conduit à être le représentant du Tchad à l’étranger.

Il a été accrédité en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Tchad auprès de la République du Mali et Niger avec résidence à Niamey de février 2010 à novembre 2018.

Mahamat Nour Malaye avec le Président Issoufou du Niger
Mallaye avec l’ex Président du Mali

L’homme, aime le travail bien fait et très rigoureux dans le travail, témoignent ses collaborateurs.

Attention !!! Il n’aime pas la trahison, nous racontent ses proches.

Passionné de la littérature, Mahamat Nour Mallaye manie facilement le Français et parle moyennement l’Arabe et l’Anglais. En dehors des heures du travail, il partage ces temps libres avec ses amis.

Son courage d’œuvrer pour le bien-être de sa patrie lui ont valu des distinctions honorifiques, notamment :

Chevalier de l’Ordre du mérite civique en 1995 ;

Commandeur de l’ordre national en 2008 et; Commandeur de l’ordre du mérite du Niger en 2018, l’homme d’État est également un dignitaire reconnu du grand Kanem.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *