fbpx

Tchad: Une Organisation des jeunes déplore la mauvaise gestion de la FTFA

L’intégralité du point presse fait par le porte parole Brahim Ramadan.

Je profite de l’occasion pour vous transmettre au nom de tous les leaders de jeunes et en mon nom propre mes salutations les plus distinguées et vous souhaiter la bienvenue.


Mesdames et Messieurs les journalistes 
Chers Leaders des organisations de jeune 


Notre structure sportive très affectée par le comportement de honte de ses dirigeants non conforme à l’éthique socioculturelle et à nos valeurs en tant que tchadiens.
Depuis quelques jours nous constatons avec amertume la guéguerre entre le Ministère de la jeunesse et des sports et la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA). Cette guerre qui ne se date pas d’aujourd’hui est une honte pour notre pays en général et football tchadien en particulier.


Nous interpellons le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement de s’investir personnellement pour décanter cette situation. Car trop c’est trop.
La FTFA ne produit aucun résultat, leur seul résultat visible est engrangé des échecs connus de tous et d’enterrer tous Ministres qui tentent de redresser la fédération.
Cette fois ci le Maréchal du Tchad a confié le département à un jeune qui est en train de faire ses preuves. Il a déjà assaini le milieu jeune, en organisant le congrès du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJ-T). Maintenant, en voulant nettoyer la fédération, les mafieux s’organisent pour le faire tomber.
Nous rappelons au Maréchal du Tchad, Chef de l’Etat, si jamais, il cède cette fois ci à la pression de la Fédération qui se dit proche de lui, il enterre définitivement le football tchadien. Il n’ya pas un roi plus que le roi, Monsieur le Président de la République prenez vos responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *