fbpx

COVID-19 : Les acteurs se concertent pour harmoniser les actions de sensibilisation

L’Organisation à but non lucratif, Family Health International (FHI 360), en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Communication ont organisé ce lundi 14 décembre, un atelier dédié à « l’harmonisation des messages de sensibilisation liés à la Covid-19 ».

L’atelier vise à harmoniser et orienter les différents projets en lien avec la covid-19 et aussi, renforcer les acteurs de la société civile afin d’accroître leur participation civique.

Aussi, le relâchement de la population sur les mesures barrières ont été largement évoqué.

Pour Cheick Diakité, Directeur pays de FHI 360, les interventions de son organisation sont axées sur le développement humain et aussi, cherche à améliorer les conditions de vie de manière durable, à travers la promotion de solutions intégrées et adaptées au contexte local.

Et d’ajouter,que FHI 360 mise sur l’orientation de la stratégie de communication avec des partenaires.
L’ONG s’efforce de relever les défis interdépendants actuels en matière de développement.

Présent dans plusieurs pays, les activités de FHI 360 sont financées par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Et, la mise en œuvre de ces projets en liens avec la Covid-19, portée par des incubateurs, FHI 360 s’associe avec son partenaire Humanité Inclusion (HI). 

Rappelons que la cérémonie de l’ouverture de l’atelier a vu la présence de la Chargée des affaires de l’ambassade des États-Unis au Tchad,Jessica Devis Ba et le Directeur Général du ministère de la communication Doubaye Kleoutouin.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *