fbpx

Tchad : Entrepreneurs et acteurs saluent le génie du «Prix Concours Franco-Fil»

La Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat a organisé ce soir du 14 décembre la cérémonie de remise de Prix de Concours Franco-Fil de responsable au service de transition énergétique.

La cérémonie a eu lieu en présence du Ministre de la Jeunesse Mohamed Routouang Ndonga Christian, du Ministre de commerce Dr Lamine Moustapha, du Président de la CCIAMA Ali Adji Mahamat Seid, l’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs Adam Ismaël Abdramane et Abdel-Rahmane Mahamat Adam, président du comité d’organisation de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Ali Adji Mahamat Seid, Président de la CCIAMA


C’est parmi les 150 projets soumis à l’équipe de la compétition Franco-Fil que le projet du jeune tchadien Youssouf Ali Mbodou a été retenu et financé à hauteur de 5.000 dollars, soit 3.288.062 Franc Fcfa.

Le Tchad a été placé à cette compétition parmi les trois premiers pays de l’Afrique ayant participé à la Compétition.

Le projet du jeune entrepreneur porte sur l’énergie renouvelable qui aussi cadre avec les objectifs du Plan Nation de Développement (PND).

Selon le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat Ali Adji Mahamat Seid, la Conférence des Chambres des Consulaires Africaines et Francophonie et la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale ont eu l’ingénieuse idée de créer la plateforme numérique Franco-Il regroupant à son sein des entreprises, associations, opérateurs publics et privés, organismes internationaux et ONG Francophones pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Organisation des Nations Unies dans l’espace numérique francophone.

Une famille des entrepreneurs

Ali Adji Mahamat Seid a soutenu que cette initiative a permis aujourd’hui avec l’appui des partenaires d’accorder l’opportunité aux jeunes porteurs des projets de démontrer leur talent.

Tout en remerciant le bénéficiaire de ce prix de lauréat au concours de Franco-Fil, le Président de la CCIAMA invite les jeunes initiateurs des projets d’emboiter les pas de ce jeune Youssouf Ali Mbodou.

Pour lui, son institution est disposée à accompagner les jeunes dans la réalisation des leurs rêves de devenir des grands entrepreneurs du Tchad.

@TWM Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *