fbpx

Niger: Premier jour des élections locales, Issoufou a voté

Elections locales et régionales ce dimanche 13 décembre 2020 au Niger
Le Président de la République du Niger demande à tous les électeurs de sortir massivement accomplir leur devoir dans le calme et félicite tous les partis politiques qui ont mené une campagne électorale apaisée

Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, a voté dimanche matin, 13 décembre 2020 dans le cadre des élections des conseillers de ville et d’arrondissements communaux de Niamey.

Issoufou et Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou ont accompli leur devoir civique au Centre de vote de l’Hôtel de Ville de Niamey.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a programmé, ce dimanche, l’organisation des élections locales, municipales et régionales sur toute l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.

Ce sont 100 structures et candidats indépendants qui sont en lice pour conquérir les suffrages de quelque 7,4 millions d’électeurs, répartis dans 16 circonscriptions (8 ordinaires et 8 spéciales), appelés aux urnes pour choisir les élus qui vont diriger les villes, les communes, les conseils régionaux et d’arrondissement du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.