fbpx

Tchad: Réjouissance, remise des chèques, début de la startop Zone, la SME boucle en beauté

Le Président du comité d’organisation de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) Abdel-rahmane Mahamat Adam et la directrice de la Startop Zone Macka Chérif Mahamat, ont organisé ce 12 décembre 2020, une cérémonie dans les locaux du Réseau des Jeunes pour le Développement et Leadership au Tchad(RJDLT).

Remise des attestations aux jeunes filles

L’objectif de cette cérémonie est de remercier les partenaires pour leur participation active dans l’organisation et la réussite de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, SME 2020, la remise des chèques aux lauréats de la SME 2020, mais aussi et surtout faire le lancement du programme d’incubation de la Startop Zone.

«La reconnaissance oblige», ce mot a conduit l’équipe du comité d’organisation de la Semaine Mondiale de la SME à organiser cette cérémonie pour manifester sa gratitude aux partenaires qui, par leur soutien ont contribué à la réussite de la SME 2020.
Dans son discours du lancement du programme d’incubation de la Startop Zone, la Directrice Macka Chérif a affiché sa fierté d’appartenir au palais de l’entrepreneuriat. Avant de souligner que la Startop Zone est ouverte à tous les jeunes.

Une vue des fous les plus sérieux

Pour sa part, le président du comité d’organisation de la SME 2020, Abdel-rahmane Mahamat Adam, l’idée de cette cérémonie est de notifier la gratitude de son équipe aux partenaires qui, depuis 4ans, ont soutenu et porté cette ambition des jeunes.

«La 4èmeédition a été meilleure, grâce aux partenaires mais aussi grâce à la confiance des plus hautes autorités à l’endroit de la jeunesse et son accompagnement», Abdel-rahmane Mahamat Adam, président du comité d’organisation

S’adressant à l’assistance, le coordonnateur du RJDLT, Elvis Junior, définit le RJDLT, comme un réseau apolitique, fondé sur le volontariat et intervient dans la promotion de l’entrepreneuriat, du leadership, de l’éducation, du genre, de l’environnement…

Le Président du comité d’organisation remettant une attestation de reconnaissance

Les partenaires présents à cette cérémonie ont félicité la jeunesse pour ces réalisations qui contribuent au développement du pays.

Cette cérémonie marque la fin de la SME à N’Djamena et le début de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat consacrée aux provinces ce 12 décembre 2020.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *