fbpx

Tchad : L’ONAPE lance une formation sur l’orientation professionnelle dans les universités

La cérémonie du lancement officiel a eu lieu ce jeudi 10 décembre à la Maison Nationale de la Femme.
C’était en présence du Directeur général de l’office nationale pour la promotion de l’emploi (ONAPE), du représentant du ministre de la fonction publique, du président du conseil d’administration des universités privées ainsi plusieurs autres étudiants bénéficiaires de cette formation sur l’orientation professionnelle.

Placé sous le slogan  » Un Jeune – Une Qualification – Un Emploi « , cette formation d’orientation professionnelle dans les universités vise à rendre compétitif sur le marché de l’emploi.

Dans son mot de circonstance, M. Saddick Brahim Dicko, Directeur général de l’office nationale pour la promotion de l’emploi (ONAPE), a déclaré que cette première vague prendra en considération trois universités à savoir : l’Université de la Francophonie, l’Université Hec – Tchad et l’Université Africaine de Management.

Pour le directeur, beaucoup de jeunes sortis des universités mais ont du mal à trouver de l’emploi, et c’est pour cette raison que l’ONAPE a décidé d’appuyer ces jeunes, car  » l’objectif de l’office national pour la promotion de l’emploi est de matérialiser la politique du gouvernement en matière de lutte contre le chômage « , a-t-il déclaré.

Prenant la parle à son tour, le représentant du ministre de la fonction publique et du dialogue social, M. Mahamoud Moussa s’est dit rassurer qu’avec cette initiative, ces étudiants bénéficieront de plusieurs expériences.

TWM – MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *