fbpx

16 jours d’activisme : CARE International prône l’intégration du genre

A l’occasion de la clôture des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, Mme Gladys Archange Guerrier Directrice Pays de l’ONG CARE International a fait un point de presse ce jeudi 10 décembre. Sa communication est axée sur les activités menées par CARE pendant les 16 jours d’activisme.

Installé au Tchad depuis 1974, CARE International à travers ses projets contribue essentiellement à la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes.

Selon la Directrice Pays, chaque année la campagne des 16 jours d’activisme constitue une véritable opportunité pour CARE de renforcer le plaidoyer en faveurs des femmes et des filles.

Mme Gladys Archange Guerrier, Directrice Pays de CARE International d’ajouter que l’intégration du genre et la promotion de l’égalité des droits sont au cœur de l’ensemble des leurs interventions.

Ainsi, la campagne, 16 jours d’activisme de est placée cette année sous le thème « Orangez le monde : financez, intervenez, prévenez, collectez ! ». De ce fait, CARE International a mené différentes activités dans les provinces du Mandoul, du Logone Oriental et du Lac. Notamment :

  • Des ateliers de plaidoyer et sensibilisation sur l’élimination des pratiques traditionnelles néfastes  ;
  • Des émissions radiophonique interactives réunissant différents acteurs et ;
  • Forum National sur les violences basées sur le genre.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *