fbpx

Lutte contre le paludisme : Dernier jour de la campagne de proximité à N’Djaména

Ce mercredi 09 décembre, au dernier jour de la campagne de sensibilisation de proximité, le Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, a descendu sur le terrain pour constater et encourager les relais communautaires engagés.

Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme

Formés par le PNLP, les relais communautaires ont débuté l’opération sur le terrain le dimanche le 06 décembre 2020.

Ils ont pour mission de sensibiliser et montrer aux femmes enceintes l’importance de la fréquentation des structures sanitaires pour la prévention et la prise en charge du paludisme pendant la grossesse.

Cependant, l’opération se déroule à travers une communication de proximité.
Ce dimanche, l’équipe chargée de cette opération sillonne quartiers, carrés et carrefours des 10 arrondissements de la ville de N’Djaména.

Sur le lieux de la visite, la campagne de sensibilisation bat son plein.
L’équipe de relais communautaires est à pied d’œuvre pour transmettre les messages sur la prévention et la cause du paludisme.

Après un tour de terrain, Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, Coordinateur du PNLP se dit satisfait du travail et appelle les femmes enceintes à faire la consultation prénatale.

«C’est est un travail formidable. Sur le terrain, les équipes transmettent fidèlement les messages. Et c’était aussi l’occasion pour nous de rejoindre l’équipe de sensibilisation». Dr Mahamat Saleh Issakha Diar.

Ainsi, le Coordonnateur félicite le ministère de la Santé publique et les plus hautes autorités pour l’accompagnement dans la lutte contre le paludisme.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *