fbpx

Logone Oriental: Doba accueille une formation sur «Apprendre à Entreprendre»

Le Cabinet d’Etudes et d’Expertise en Ressources Humaines et Cabinet des Entreprises a lancé ce 08 Décembre 2020 la session de Formation en Entrepreneuriat dénommée «5 Jours pour Apprendre à Entreprendre».

Le Directeur Général du Cabinet d’Etudes et d’Expertise en Ressources Humaines et Cabinet des Entreprises, M. Kounda Bienvenu Asside a souhaité la Bienvenue aux participants avant de situer le bien fondé de cette formation. Il souligne que «Les jeunes sont exposé à une vulnérabilité socio-économique, constituant ainsi un handicap majeur pour leur développement et leur épanouissement. Il est primordial de s’engager à renforcer les actions mettant en avant la participation des jeunes afin de contribuer à l’émergence d’un nouveau leadership et d’une citoyenneté responsable au sein de la jeunesse de Doba».

Kounda Bienvenu Asside a appelé les participants à être assidus pour rendre la formation interactive afin d’en bénéficier de la formation qui leurs seront dispensées.

La Député de la Pendé, Mme Aïmadji Opportune se dit honorer de parrainer cette formation. Elle a prodigué des conseils aux participants tout en demandant de prêter attention pour profiter des enseignements qui leur seront transmis.

Elle a rassuré les participants qu’elle plaidera pour l’obtention d’un fond pour l’accompagnement des femmes, des jeunes et des handicapés, car la fonction publique ne peut pas contenir tout le monde et qu’ils doivent épouser l’esprit d’entrepreneurial.

La député a en fin confié aux jeunes que pour être libre d’esprit, il faut entreprendre.

Cette formation initiée par le Cabinet d’Etudes et d’Expertise en Ressources Humaines et Cabinet des Entreprises est placée sous le Haut Patronage de Mme le Député de la Pendé Aïmadji Opportune.
C’est le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Doba qui sert de cadre à cette formation qui va durer 5 jours.


TWM, DOBA dans le Logone Oriental, Adam Ramadan IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *