fbpx

Tchad : CARE International organise un Forum National sur les violences basées sur le genre

L’ONG CARE International au Tchad et le Ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance organisent un Forum national sur les violences basées sur le genre.

Le coup d’envoi a été donné ce lundi 07 novembre à la maison de la Femme par la Directrice Générale du ministère de la Femme Mme Dangar Allahissem Martine, représentant la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance.

Les participants lors du forum national sur les violences basées sur le genre

C’est un Forum qui, offre un cadre de dialogue et d’échange d’expérience pour l’amélioration de la qualité et la prévention des violences basées sur le genre(VBG).

L’activité a démarré par des sketches, pour, démontrer le vécu de certaines femmes et les violences à leurs égards.

Dangar Allahissem Martine, Directrice Générale du ministère de la Femme

La directrice Pays de Care International, Mme Archange Guerrier Marie Gladys, a dans son intervention mis l’accent sur la protection des femmes. Pour elle, le combat doit être gagné avec une synergie d’actions cohérentes et complémentaires.

«Le fait que ce forum soit organisé au même moment que la célébration des 16 jours d’activisme revêt donc une importance capitale pour tous les acteurs impliqués dans la bataille contre les violences faites aux femmes», Mme Archange Guerrier Marie Gladys.

Cependant, la Directrice Générale du ministère de la Femme Mme Dangar Allahissem Martine, a dans son allocution salué l’initiative du Care International. Pour elle, ce Forum permet aux différents acteurs de saisir l’opportunité pour mener des actions de lutte afin d’éradiquer le VBG au Tchad.

Ainsi, du 07 au 09 décembre 2020, les participants au Forum vont échanger sur les questions liées aux violences basées sur le genre.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *