fbpx

Lutte contre le paludisme : Intensification de la campagne de proximité dans les arrondissements

Initiée par le Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP), la campagne de sensibilisation de proximité se poursuit dans les différents quartiers de la ville de N’Djaména. 

Les 150 relais communautaires répartis dans les dix communes de N’Djaména, sillonnent les différents carrés et quartiers de leurs communes respectives afin de transmettre les messages de prévention sur le paludisme et l’importance de la fréquentation de centre de santé surtout pour les femmes enceintes.

Les relais communautaires lors de la transmission des messages de sensibilisation

Comme au premier jour, les relais communautaires habillés en t-shirt et casquette blanche, transmettent fidèlement les messages malgré quelques réticences signalées dans certains ménages.

Appuyé par des supérviseurs et coordinateurs terrain, ils reçoivent des doléances aussi de la population surtout sur la prise en charge et l’accueil dans les centres de santés et hôpitaux.

Interrogés, les responsables de l’équipe du 3ème et 6ème arrondissement globalement satisfaitent de l’accueil et les échanges avec le ménages.

séance de sensibilisation

Pour rappel, l’initiative de la communication de proximité vise à montrer aux femmes enceintes l’importance de la fréquentation des structures sanitaires pour la prévention et la prise en charge du paludisme pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *