fbpx

Lutte contre le paludisme : Démarrage des 04jours de sensibilisation de proximité

24heures après le renforcement de leurs capacités, les relais communautaires des 10 communes de N’Djaména ont débuté leurs activités de sensibilisation contre le paludisme.

Initiée par le Programme National de Lutte contre le Paludisme, l’opération de proximité vise une meilleure diffusion de l’information sanitaire aux usagers et aux femmes enceintes sur la question du paludisme.

Tôt ce dimanche 06 décembre 2020, les différentes équipes réparties en groupe de 3 à 4 personnes ont parcouru quelques quartiers et carrés de leurs arrondissements respectifs ainsi que des carrefours.

«Partout où nous étions, nous avons été été bien accueillis et les messages intéressent les ménages» Moussa Mbaitelem Coordinateur de l’équipe de sensibilisation

Moussa Mbaitelem Coordinateur de l’équipe de sensibilisation

Interrogé, Moussa Mbaitelem Coordinateur de l’équipe de sensibilisation des relais communautaires de la commune du 1er arrondissement, se dit satisfait de l’accueil des ménages.

«Partout où nous étions, nous avons été été bien accueillis et les messages intéressent les ménages, a-t-il confié.

De même, certains ont émis quelques doléances et que nous, devons mentionner dans nos rapports, conclut Moussa Mbaitelem».

Les relais communautaires en contact avec la population

Engagé dans la lutte contre le paludisme, le programme national de lutte contre le palu veut à travers cette campagne, faire bouger les indicateurs sanitaires pour l’atteinte de ses objectifs dans la période allant du 06 au 10 décembre 2020 à N’Djamena.

@Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *