fbpx

Le Ministre de l’élevage à wadi djedid pour assister les victimes du feu de brousse

A Wadi-Djedid dans le département d’Assinet, le ministre de l’élevage et des productions animales Ahmat Mahamat Bachir a été choqué de voir à quel point les feux de brousse avaient causé des dommages à l’environnement et surtout au pâturage des animaux. qui fait pressentir les souffrances alimentaires à venir pour le bétail dans cette zone.

Raison pour la quelle, le ministre a apporté une assistance composée de tourteau, du vivre et des produits vétérinaires; un don du ministère en collaboration avec la confédération des organisations professionnelles des éleveurs du Tchad.

Le président de ladite confédération Ahmat Ousman Aboulfathi a dans son intervention exhorté les éleveurs à abandonner la pratique du feu brousse.
Le préfet du département d’Assinet a fait la situation au ministre et, au nom de ses concitoyens notamment les éleveurs il a présenté un ensemble de besoins qui doivent être fournis par le gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie.


Le ministre s’est engagé à faire tout son possible pour épargner au bétail les dégâts de ces incendies à répétition.

Il faut noter que le ministre a été accompagné dans cette tournée du directeur général adjoint, de l’inspecteur général et des directeurs et chefs des services techniques de son département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.