fbpx

Lutte contre le paludisme: Une campagne de proximité est lancée par le PNLP

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), a lancé une campagne de «Sensibilisation et communication de proximité», dans les dix communes de la ville de N’Djaména.

Pour la bonne réussite de ladite campagne, l’opération a débuté ce samedi 05 décembre à la Bilibliothèque Nationale par une formation à l’endroit des relais communautaires des dix communes de N’Djaména.

Les relais communautaires face aux formateurs

L’objectif vise à sensibiliser sur la prévention et la prise en charge du paludisme chez les femmes enceintes et aussi, montrer l’importance de la fréquentation des structures sanitaires pendant la grossesse.

Du 05 au 10 novembre, les relais communautaire chargés des sensibilisations de proximité vont sillonner les différents quartiers de N’Djamena afin de transmettre les messages aux ménages.

Lançant officiellement le démarrage des travaux, le Coordonnateur du PNLP Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, a dans son allocution mis l’accent sur la prévention et les causes du paludisme.

«Cette campagne de communication de proximité est première du genre et l’apport des animateurs est sollicité pour une meilleure diffusion de l’information sanitaires aux usagers». Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, Coordonnateur du PNLP

Les relais communautaires en formation

Il exhorte les relais communautaire à suivre les présentations avec intérêt. 

La paludisme est une maladie qui appauvrit et empêche le développement du pays.

C’est ce facteur de pauvreté qu’il faut combattre dira Dr Mahamat Saleh Issakha Diar.

A cette journée, les questions liées aux femmes enceintes, la prise en charge, les conséquences du paludisme et le stratégie de communication vont être parcourues.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *