fbpx

Tchad : Les travaux du congrès du CNCJ s’ouvrent à N’Djamena

Ce jeudi 03 décembre 2020, s’est ouvert le congrès ordinaire du Conseil national consultatif de la jeunesse (CNCJ) au sein de l’hôtel Radisson Blu, en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Ndonga Mohamed Christian ainsi que plusieurs jeunes venus de différentes provinces du pays.


Dans son mot de circonstance, M. Charfadine Nassour Tedoue, président dudit Conseil a appelé à la jeunesse à une prise de conscience et à devenir de véritables acteurs du développement afin de relever les défis. Il a aussi mis l’accent ‘‘ l’union, la motivation qui sont les forces intellectuelles et physiques permettant de réaliser les ambitions’’, a martelé. Il n’a pas aussi manqué de souhaiter aux participants pleins sucées dans les travaux.
Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Ndonga Mohamed Christian, a rendu un hommage au bureau exécutif sortant du CNCJ pour le travail abattu dans un contexte très tendu, ‘‘ c’est du tout facile’’, a laissé entendre.
Il a ensuite déclaré qu’il souhait un ‘‘conseil national consultatif de la jeunesse capable de fédérer et d’unir la jeunesse pour permettre à cette frange majoritaire de parler d’une seule voix pour défendre les intérêts des jeunes tchadiens.
Le ministre a enfin souhaité pleines réussites dans les travaux.
Pour rappel, Les travaux du congrès du conseil national consultatif de la jeunesse (CNCJ) dureront trois jours pour aboutir à un nouveau bureau.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *