fbpx

Tchad:Candidat au CNCJ, Abdelgader Abdramane Koko dévoile son programme

48 heures après le débat «face à face» entre les candidats au poste de la présidence du Conseil National Consultatif des Jeunes (CNCJ), le candidat de la Coalition Force tranquille Abdelgader Abdramane Koko a présenté les grands axes de son programme aux responsables de plusieurs associations.

La rencontre eu lieu ce mardi 01 Décembre 2020 à la maison de la culture Baba Moustapha de N’Djamena.

L’objectif est de présenter un programme détaillé et aussi échangé avec les différentes associations pour un Conseil Inclusif et dynamique.

Investit par la Coalition Force tranquille qui regroupe plusieurs associations, le candidat Abdelgader Abdramane Koko resume son projet pour le CNCJ en six thématiques phares et a pour piliers : Inclusion, apaisement et impact. Pour lui, CNCJ doit être une force d’actions et des propositions et non du folklore.

Dans sa communication, le candidat Abdelgader Abdramane Koko a laissé entendre q’une fois à la tête du CNCJ, il compte redynamiser l’institution afin de lui donner la place qu’il mérite. Et aussi, un accent particulier est mis sur la nécessité de doter le CNCJ d’un siège qui sera, dit-il la maison de la Jeunesse avec des espaces dédiés aux associations.

Ainsi, les problématiques du Candidat de la Coalition Force tranquille se résume comme suit :

Education des jeunes ;

Promotion des genres dans le milieu associatif ;

Développement et dimension de la culture entrepreunariale accès sur l’innovation et numérique ;

Sensibilisation sur la cohabitation pacifique ; Promotion de la culture et de sports et des instruments juridiques.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *