fbpx

Tchad: L’ASTBEF sensibilise les jeunes sur la contraception et dépistage du VIH SIDA

Poursuivant le calendrier de ses activités entrant dans le cadre du « 16 jours d’activisme » l’Association Tchadienne pour le Bien-Etre Familial ( ASTBEF), a consacré la journée du 1er décembre 2020 à la réalisation de plusieurs activités.

Parmi ces activités l’on peut citer une séance de dépistage volontaire du Sida, une séance d’explication sur l’efficacité de la contraception, un don de sang à la banque de sang et une conférence débat animé au Centre Dakouna.

L’objectif de ces activités est d’améliorer les conditions de vie de la population.

Sensibiliser les jeunes, c’est toucher directement les problèmes qui les cernent. C’est pourquoi L’ASTBEF a consacré sa journée d’aujourd’hui pour réalisation des activités propres à la conscientisation de la jeunesse.

Très tôt deux activités se sont déroulées au siège de ladite association, l’explication de la méthode contraceptive, son efficacité et le dépistage volontaire du Sida.
Après ces activités, direction vers la banque de sang pour accomplir un geste purement humain pour sauver des vies, celui de faire un don de sang. Avant de se rendre au centre Dakouna pour un échange avec les enfants de la rue dont le centre oriente pour leur insertion sociale et professionnelle. « La violence basée sur le genre » était au cœur de cette conférence-débat.

Durant cette échange, les pannelistes ont souligné que la violence basée sur le genre est fréquente au Tchad par faute de sensibilisation et de dénonciation. Elle constitue un véritable obstacle pour le développement.

Ainsi, ils ont invité l’assistance de sensibiliser la population sur les conséquences de la violences basées sur le genre afin que celle-ci prenne conscience pour que l’on ne puisse plus parler des violences basées sur le genre au Tchad.

A la fin des activités, les responsables de L’ASTBEF on fait un don des vivres au centre Dakouna.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *