fbpx

Tchad: Yénémiro entreprise, une solution pour la beauté et l’esthétique

Hassania Dakou YENE est son nom, jeune et Directrice Générale de Yéné Entreprise, une startup de transformation et de commercialisation des produits cosmétiques 100% naturel.

Ce nouveau apport des produits locaux aux consommateurs locaux contribue efficacement au maintien et à l’amélioration de la beauté.

«La féminité d’une femme réside dans sa capacité de surmonter toute sorte de difficulté» Hassania Dakou

Face à la caméra, nous remarquons la présence des produits, comme la pommade fabriquée à base de karité, qui permet de maintenir la peau lisse, claire et surtout naturelle, soutient-elle. Il y a également l’huile de chébé, utilisée pour l’augmentation des cheveux et leur traitement, Khalta à base de curuma et Tourmous pour le gommage femmes et hommes.

Cette entreprise a aussi plusieurs d’autres produits. Toumaï Web Média vous emmène à la découverte de cette jeune.

S’inspirant de la citation : «Je rêve d’une jeunesse qui ose et qui a de l’audace» du président Idriss Deby ITNO, Hassania Dakou YENE fait partie des jeunes filles ambitieuses et dynamiques où le travail bien fait est une rigueur.

Du haut de son talent, cette jeune fille en deuxième année à l’université de N’Djamena a compris que la vie est un combat et seul le courage et l’abnégation permettent de s’en sortir.

C’est pourquoi elle a mis en place depuis 2 ans Yéné Entreprise pour répondre aux sollicitations des tchadiens en matière des produits cosmétiques.

«J’ai constaté que beaucoup de jeunes chôment après les études ou restent sans rien faire.
Alors je me suis dis comme j’ai des idées, il est important d’entreprendre au lieu d’attendre après les études et tourner les yeux faire la fonction publique»

Toute jeune entreprise connaît des difficultés socioprofessionnelles, Hassania Dakou YENE, souligne que pour elle en tant qu’une femme, elle ne parle pas des difficultés, car les difficultés ne doivent pas constituer un obstacle pour une femme.

Pour la petite-fille de « YENEMIRO », le paysage entrepreneurial tchadien offre beaucoup d’opportunité à la femme et elle saisit ces opportunités pour multiplier ses chiffres d’affaires.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *