fbpx

Tchad : Lions club international lance une formation sur les techniques d’animation

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme LIONS GUEST, le Lions club international a procédé ce jeudi 26 novembre 2020 à la Maison Nationale de la Femme, à une formation sur les techniques d’animation.

Cette formation qui s’inscrit dans le programme de Lions club international consiste à former les jeunes d’avoir la connaissance d’eux-mêmes, de gérer leurs relations mais aussi et surtout avoir une conscience sociale.

Lançant officiellement la formation, Lions Thierry Madjiadoum, Coordinateur délégué pays Lions Guest Tchad a déclaré que cette formation n’est pas la première du genre, elle est une suite du programme LIONS GUEST. Il a aussi fait savoir que ce programme a reçu un financement et qui a permis d’acquérir des livres qui permettront de faire de formations pour améliorer les programmes auxquels le système éducatif tchadien fait face.

Sfeir Nady, Formateur dudit programme, a mentionné que l’enseignement est confronté à plusieurs crises et ce n’est pas au Tchad moins encore en Afrique, « mais c’est un problème mondial », a-t-il insisté. Ainsi, il aussi rappelé l’importance de cette formation.

Pour rappel, la formation durera trois jours avec des différents modules.

@TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *