fbpx

Tchad: L’Association «Bet Al Nadjah» célèbre la 1ère journée des adhérents du «HUB IIT Tchad»

L’Association Bet Al Nadjah a célébré ce 26 novembre 2020 sa première journée des adhérents du HUB IIT couplée à deux journées portes ouvertes.

Celle-ci dans le but de permettre aux entrepreneurs tchadiens qui sont accompagnés par ladite association, d’exposer leurs produits au grand public afin de valoriser les produits transformés localement.

La cérémonie du lancement s’est déroulée à la Maison de la Petite Entreprise (MPE), siège de ladite association, en présence des membres de l’association et plusieurs entrepreneur(es).

Selon la Conseillère d’Administration de Bet Al Nadjah, Appoline Moudalbaye, représentant le président, l’Association Bet Al Nadjah a pour vocation ultime la lutte contre le chômage des jeunes par le développement de l’entrepreneuriat au Tchad. Bet Al Nadjah vise aussi à établir une passerelle opérationnelle de partage d’information et d’expertise entre le tissu des micro-petites et moyennes entreprises Agroalimentaires (MPMEA) tchadiennes et l’écosystème de la recherche tchadienne du secteur agro-alimentaire.

«En vue d’asseoir le dispositif HUB IIT Intégrer l’information Technologique», l’Association Bet Al Nadjah a noué un partenariat avec l’ONG française TechDev dont l’expertise est avérée dans la l’accompagnement des acteurs économiques du secteurs Agro-alimentaire.

Le dispositif HUB IIT est lancé le 25 novembre 2019 et qui a pour role d’accompagner les MPMEA afin de réaliser des gains de productivité, d’améliorer la qualité des produits, de favoriser leur adaptation sur le marché et donc de gagner en compétitivité. »

Cette journée des adhérents est placée sous le thème «Sécurité alimentaire: bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication» ainsi, plusieurs échanges porteront autour de ce thème tout au long de la journée.

TWM Ahmat Adoum Moussa  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *