fbpx

16 jours d’activisme : L’ONG Almahana échange avec les femmes de Gaoui

Dans le cadre de la campagne de « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur les genre « , l’ONG Almahana Women’s Welfare a rencontré ce mercredi 25 novembre les femmes de site des déplacés et retournés de Gaoui.

L’Objectif de la rencontre est d’échanger et expliquer aux femmes les 16 jours d’activisme et les différents types des violences faites aux femmes.

Khadidja Fadoul Présidente de l’Association Almahana Women’s Welfare a livré un message plein d’émotion avec des exemples sur les violences faites aux femmes et aux filles. Elle s’est appesantit sur le but et origine de 16 jours d’activisme qui vise à dénoncer pour mettre fin aux violences faites aux femmes.

Très émues, certaines femmes ont partagé sous couvert de l’anonymat leurs vécues en terme des violences dans leurs foyers.

Elles étaient attentives et réceptives tout au longue des échanges. 

Faut-il le rappeler, l’ONG Almahana Women’s Welfare milite pour l’épanouissement, le bien-être et l’autonomisation de la femme. Et ses activités durant ces 16 jours d’activisme se feront en partenariat avec : la ligue des femmes pour la paix et la liberté, Soroptimist International, GirlUp, Kiwanis international et Chad innovation.

Mbodou Hassan Semiddja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *