fbpx

Tchad : L’Union des journalistes clôture la semaine mondiale de l’éducation aux médias

L’Union des Journalistes tchadiens (UJT) a clôturé ce mercredi 25 novembre les activités de l’édition 2020 de la Semaine Mondiale de l’Education aux Médias et à l’Information (SEMI). C’est le Ministre de la Communication représentant le Maréchal du Tchad qui a clôturé la SEMI.

La cérémonie s’est déroulée à Radisson Blu en présence des responsables des médias, des élèves, étudiants, des autorités en charge de l’éducation et de la communication, ainsi que des partenaires de l’UJT.

Organisée pour la première fois au Tchad, la 9ème édition de la SEMI est placée sous le signe de la « Formation et sensibilisation des jeunes sur les discours de la haine et manipulatoires ». C’est en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et ses partenaires que l’UJT a célèbré la semaine.

Le président du bureau exécutif de l’UJT Abbas Mahamoud Tahir, a mis l’accent sur la formation des jeunes au danger du discours de haine et de la désinformation.

Pour lui, l’objectif recherché par l’UJT est de contribuer au développement des médias par l’éducation et communication à travers des médias responsables.

L’ambassadeur Cherif Mahamat Zéne, Ministre de la Communication représentant le Maréchal du Tchad à la cérémonie, a salué le choix des thèmes débattus au cour la SEMI. Pour lui, les activités ont permis aux participants d’avoir un aperçu sur l’évolution des nouvelles technologies mais aussi, de développer un esprit critique en matière d’accès à l’information en ligne et des médias.

L’Ambassadeur, a félicité au nom du gouvernement le comité d’organisation pour la  réussite de la SEMI. Et les encourage à continuer la sensibilisation des jeunes sur les effets pervers de l’usage abusif des réseaux sociaux.

Au cours de la SEMI, plusieurs activités ont été menées tant à N’Djaména que dans d’autres ville comme Moundou, Abéché et Sarh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *