fbpx

Tchad: L’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs au Palais présidentiel

La Première Dame du Tchad Hinda Deby ITNO, Présidente de la Fondation Grand Cœur a reçu ce matin au palais présidentiel le jeune ambassadeur de l’entrepreneuriat.

Selon l’ambassadeur Adam Ismaël, cette rencontre est une occasion pour présenter le concept du jeune Ambassadeur de l’entrepreneuriat durable au Tchad et l’ensemble des défis à relever.

«Nous avons échangé sur notre mission d’ambassadeur, notre plan d’action ainsi formuler quelques recommandations pour la construction d’un écosystème entrepreneurial jeune fort et serviable», Adam Ismaël, Young Ambassador.

Garante du développement et de l’épanouissement des jeunes à travers ses œuvres sociales, Madame Hinda Deby ITNO a accepté de parrainer la nuit des entrepreneurs depuis 3 ans et la formation des milliers des jeunes dans divers domaines à l’exemple des activités «mon quartier mon engagement».

A la sortie de la rencontre, L’ambassadeur Adam Ismaël soutient que la Première Dame a été impressionnée par les idées et projets des jeunes, elle a rassuré de son soutien pour les actions à mener qui permettront d’accomplir la mission de la jeunesse qu’il incarne, surtout avec efficacité et de manière inclusive.

«je suis vos actions depart les médias surtout sociaux, je vous félicite et vous encourage dans la sensibilisation, la consientation et la mobilisation des jeunes pour contribuer efficacement à la création des emplois et des richesses. C’est celà aussi le rôle d’un Ambassadeur.» Hinda Deby Itno, première dame du Tchad.

Les échanges ont duré plus d’une heure de temps où une analyse profonde de l’écosystème jeune de manière générale et celle entrepreneuriale en particulier a été faite.

Ce déplacement du Palais présidentiel, a vu la présence du Secrétaire Générale de la Fondation Grand Cœur Habiba Sahoulba et la Secrétaire Générale Adjointe de la Fondation Grand Cœur Khadidja Lamana, lesquelles ont émis leur volonté d’œuvrer ensemble pour accompagner les jeunes entrepreneurs tchadiens.

Il ressort de cette rencontre, qu’un agenda commun des activités entrepreneuriales entre l’Ambassadeur et la Fondation Grand Cœur sera soumis à l’appréciation de la Première Dame du Tchad.

TWM Ahmat Ali Adji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *