fbpx

Tchad: Visite de Rotary club N’Djaména Elite à l’orphelinat Shalom

Les membres du Rotary club N’Djaména Elite ont rendu visite aux enfants de l’orphelinat Shalom, sis au quartier Moursal, dans le 6ème arrondissement de la capitale, ce samedi 21 novembre 2020.

Objectif, fêter l’anniversaire de l’une de leurs amis, Remadji Armande qui a souhaité la présence des membres du Rotary auprès d’elle avec les enfants orphelins pour leur donner du sourire.

Cette visite des membres du Rotary club N’Djaména Elite s’inscrit non seulement dans le cadre de la journée mondiale de l’enfant mais aussi et surtout traduit dans le fait l’une des axes stratégiques du Rotary club, celle de voler au secours des enfants vulnérables.

Au cours de cette rencontre, Mme Remadji Armande et quelques enfants de l’orphelinat Shalom, qui fêtent leurs anniversaires en ce mois de novembre, ont soufflé sur leurs bougies et partagé le gâteau d’anniversaire avec leurs bienfaiteurs.

Les Rotaryens ont profité de l’occasion pour prendre le petit déjeuner avec les enfants de l’orphelinat Shalom et remettre quelques cadeaux à ces derniers.

Ils ont également donner une enveloppe aux responsables de l’orphelinat Shalom pour régulariser leurs arriérés de frais de location.

La présidente du Rotary club N’Djaména Elite, Hélène Doumro, s’est appesanti sur les différentes missions de son organisation. Selon elle, le Rotary club est un club des professionnels solidaires qui se mettent ensemble pour servir leurs communautés et place les enfants au cœur de ses préoccupations.

C’est pourquoi, cette rencontre d’envergure vient à point nommé pour passer un moment avec les enfants de l’orphelinat Shalom qui sont séparés des parents afin de leur donner un peu d’attention et d’amour.

C’est par des sourires aux lèvres que les enfants de l’orphelinat Shalom et leus bienfaiteurs se sont séparés.

TWM Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *