fbpx

Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat: La 1ère dame clôture les travaux à la nuit des entrepreneurs

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad(RJDLT) ; a célébré ce soir  la nuit des entrepreneurs de la 4ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat. Celle-ci s’est déroulée au jardin de l’hôtel  Radisson Blu, en présence de la première dame du Tchad Hinda Deby ITNO, des membres du gouvernement et plusieurs invités de marque.

Ce soir, c’est la fête au jardin de l’hôtel Radisson Blu de N’Djamnena. Les entrepreneurs célèbrent leur nuit. Des prestations des grands artistes musiciens et comédiens tchadiens ont donné un cachet particulier à cette soirée.


Une vue des invités

Dans l’ambiance festive, l’on note  des gestes involontaires provocants des pas de danse, causés par le rythme sonore des musiques tchadiennes.  

Le président du comité d’organisation Abdramane Mahmat Adam a souligné que cette semaine mondiale a été  possible grâce à ces jeunes dynamiques qui ont mis de côté leur loisir et distraction afin de relever le défi. Il a saisi l’occasion pour manifester sa profonde gratitude au couple présidentiel pour l’intérêt qu’il accorde à la jeunesse, le président du comité d’organisation soutient que la nuit des entrepreneurs, 4ème est la plus spéciale en raison de la présence de la première Dame.

Tahir Hamit Nguilin, ministre des finances, quant à lui a souligné que le Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO, a toujours fait de l’épanouissement de la femme et des jeunes sa priorité. C’est pourquoi il a instruit la mise en place  d’un fond dédié à la femme et aux jeunes. Tout en rendant un vibrant hommage à la première dame qui, selon lui infatigable.

Pour la première dame du Tchad Hinda Deby ITNO cette soirée est plus qu’expressive et plus touchante que les mots et la rhétorique. 

S’exprime la première dame sous les ovations  des invités.

Hinda Deby ITNO, première dame du Tchad

« Il y’a juste 72 heures, accompagnée du Maréchal du Tchad, j’ai visité les différents stands de nos entrepreneurs. Comme moi, je sais que tous ceux qui ont  fait le tour dans les stands ont été merveilleux par le talent, le génie, l’inventivité et l’ingéniosité de ces jeunes. Bravo à l’équipe de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat.» Hinda Deby ITNO, première dame du Tchad

Après les différents discours, les invités se dirigent vers les services de la restauration.

Après le moment de dégustation, des prix et des chèques ont été remis à quelques jeunes et rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Routouang Mohamed Ndonga Christian, lors de la remise des attestations aux jeunes porteurs des projets

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *