fbpx

Start-up à succès : «Moumtaz» l’espoir de la transformation de nos produits locaux

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat a vu l’exposition de plusieurs produits locaux. Moumtaz est une start-up de transformation, de valorisation et de commercialisation des produits tchadiens en matière des boissons naturelles, de plusieurs types. Entre autres gingembre, pastèque, tamarin, calice de bissap, et plusieurs autres produits. Cette startup est l’œuvre d’une jeune fille dénommée, Saada Djadid Mahamat

«Moumtaz» est un terme arabe souvent utilisé pour exprimer ou apprécier la qualité d’une chose.
Cette startup de fourniture des boissons exceptionnelles est née à partir d’un constat selon lequel, dans la plupart des cérémonies organisées dans nos villes, plusieurs personnes sont réticentes vis-à-vis des boissons gazeuses, d’où Moumtaz s’est proposée comme étant la solution en vulgarisant les produits locaux, répondant ainsi aux besoins réels de la population.  

Saada Djadid Mahamat

Pour la promotrice de Moumtaz, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (EMS) présente énormément des opportunités, car c’est une occasion pour eux de vendre et de valoriser leurs produits, faire découvrir leurs startups afin de toucher un large public.

«Les difficultés que nous rencontrons sont énormes. Notamment le manque des machines adéquates pour la transformation, le manque de frigo, des matériels bureautiques et surtout les emballages, car ceux que nous utilisons viennent de l’Egypte, de du Dubaï, Cameroun et le coût est très élevé. Mais toutes ces difficultés ne nous ont en aucun cas découragées, puisque nous voulons atteindre le sommet par tous les moyens»Saada Djadid, entrepreneure

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat, comme la plus part des jeunes entrepreneurs, est importante pour les petites entreprises comme la sienne.

Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux personnes de bonne volonté de soutenir son entreprise.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *