fbpx

Start-up à succès : «Darna Food», propulseur de la gastronomie à la portée du monde

Darna Food est une startup agroalimentaire spécialisée dans la transformation des légumes, fruits et des produits d’origine animale sans aucun additif chimique.

Ces produits sont entre autres : Gombo frais, feuilles de manioc, poudre de piment, jus de mangue, de citron, viande sèche, poisson séché et bien d’autres produits.

«Darna» veut dire littéralement en arabe local tchadien, chez nous. Nodjimongoum Mariana est une passionnée de la cuisine et sa passion l’a conduite à mettre en place Darna Food pour emmener les tchadiens à consommer le local. Mais aussi et surtout contribuer à une alimentation saine et équilibrée de l’ensemble de la population, en rendant accessible les produits de qualité et prêts pour la consommation.

Créée à peine huit (8) mois, Darna Food fait partie des startups en vogue dont les produits sont sollicités par un grand nombre de consommateurs.
Dans un environnement des affaires peu reluisant, «Darna Food» fait également face à plusieurs difficultés.

«Les difficultés auxquelles nous sommes confrontées sont principalement liées aux emballages qui sont à un coût très élevé et non disponible à tout moment.A cela s’ajoute d’autres difficultés d’ordre socioprofessionnelles. Mais je suis consciente que dans toute chose, les difficultés ne manquent pas. Pour le moment j’emploie trois personnes et j’espère offrir une opportunité d’emploi à d’autres jeunes si jamais je bénéficie d’un financement quelconque» Mariana.

 
Jeune, flexible, engagée et persévérante, Nodjimongoum Mariana, promotrice de Darna Food, définie la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat comme un moyen de faire non seulement la promotion de leurs start-up mais aussi de bien cerner l’écosystème entrepreneurial, se faire entendre et faire du réseautage.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *