fbpx

SME: Echange de la délégation de l’ UE sur le mécanisme des financements du secteur privé

En marge de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat Tchad (SME), un atelier d’échanges a eu lieu ce vendredi 20 novembre 2020 au Radisson Blu Hôtel.

La rencontre a vu la participation du Chargé des Affaires de la Délégation l’Union Européenne en République du Tchad, de l’Ambassadeur de l’Entrepreneuriat Jeune au Tchad ainsi que plusieurs jeunes entrepreneurs.

L’objet de l’atelier s’articule sur: sur le mécanisme des financements du secteur privé au Tchad en Direct

Une brillante explication a été faite par le Chargé des Affaires de la Délégation l’Union Européenne en République du Tchad, M. Zissmos Vergos sur plusieurs points, notamment :

  • Les opportunités de financement
  • Le business model
  • Le climat des affaires et investissements
  • L’union européenne et son soutien au secteur privé

Dans ses explications, le chargé des affaires, a fait savoir que l’Union Européenne à travers sa mission au Tchad, œuvre pour un développement durable dans le secteur privé tchadien et qu’il est nécessaire de travailler davantage avec les PME et start-up tchadiennes pour leur épanouissement mais aussi et surtout dans l’amélioration des climats des affaires pour un développement durable du secteur privé.

Il a également présenté quelques projets financés par l’union Européenne ainsi que les critères qui ont été remplies par les bénéficiaires.

Signalons que la rencontre a été sanctionnée par un échange de question réponse entre les participants et le Chargé des Affaires de l’UE au Tchad.

@TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *