fbpx

SME 2020: Lycée Roi Fayçal remporte la finale «arabe» du parlement des Objectifs des ODD

La finale a eu lieu ce 19 novembre 2020 dans la soirée à l’hôtel Radisson Blu devant un jury composé de trois personnes arabophones et une salle pleine des participants.

Les deux équipes ont eu chacune droit à 5 minutes pour présenter leur thème et 5 minutes pour une phase de questions réponses par le jury.

Trois établissements scolaires se sont affrontés pour la compétition, deux d’entre eux, à savoir le Lycée Ibni Malik et Lycée Roi Fayçal étaient qualifiés pour la finale.

L’équipe du lycée Lycée Roi Fayçal qui a fait une brillante présentation brillante et qui a attiré l’attention du jury, a remporté la finale.

Pour le jury, la délivrance du résultat n’a pas été facile vu le niveau élevé du débat.

Dans son mot de clôture, Djimoyel Allahndigta Mardochée, Event Manager Senior Parlement ODD, a déclaré que cette compétition qui a pour principal objectif d’impulser les idées novatrices permettant aux jeunes élèves d’entreprendre des actions pouvant faciliter la mise en place des ODD.

Il a aussi ajouté que dans les 10 prochaines années, ces jeunes élèves cibles de 15 à 18 ans seront des acteurs du développement.

C’est pour cela que le panel placé sous le thème : «Connaître et agir pour contribuer à l’atteinte des ODD».

Ainsi, il a facilités les compétiteurs pour leur sens de courage et de détermination.

TWM MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *