fbpx

Start-up à Succès : «Syelegance Fashion» la nouvelle tendance à la tchadienne

Les jeunes entrepreneurs stylistes et modélistes tchadiens ne cessent d’innover dans le domaine de la mode, créant ainsi plusieurs articles de qualité. C’est le cas de la styliste tchadienne, Kwoyahbé Sylvie qui a mis en place Syélégance Fashion depuis plus de deux ans, une startup qui œuvre dans la conception des habilles à base du pagne.

«Aux âmes biens nées la valeur n’attend point le nombre» d’années a-t-on coutume de dire. Créée à peine trois ans, Syélégance s’est faite déjà une place dans le monde de la mode. Connue sur le plan national comme international grâce à la qualité de ses œuvres. Cette startup habille des femmes, des hommes des couples pour les cérémonies des mariages et aussi des enfants. Celle-ci fait de la bonne finition sa politique de compétition sur les différents marchés.

« Les pagnes représentent l’Afrique dans toute sa splendeur, sa culture et sa tradition. Des grandes marques s’inspirent des «imprimés africains» pour créer un style tradi-moderne.

Le pagne est en vogue dans les pays de l’Afrique de l’ouest et australe. En adoptant cette tendance au Tchad, nous valorisons notre culture et conservons notre identité surtout en faisant un travail susceptible de satisfaire tout le monde.

«Aujourd’hui je suis sollicitée partout. J’ai habillé les candidates à l’élection Miss Tchad 2020 et d’autres stars Camerounaises comme Charlotte Dipanda ont fait appel à moi parce que je mets du sérieux dans ce que je fais», Kwoyahbé Sylvie, styliste modéliste tchadienne

Evoquant les difficultés, Sylvie souligne avoir tenu tête à plusieurs difficultés socioprofessionnelles, notamment la question du genre. Avant de souligner que le stylisme est très complexe et nécessite l’unité malheureusement cela manque chez les stylistes tchadiens qui n’aiment pas le partagent d’idée.

Pour Sylvie la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat offre l’opportunité de faire découvrir davantage ses créations et montrer aux tchadiens qu’on peut se sentir à l’aise en étant chez soi, pour preuve la première dame du Tchad Hinda Deby ITNO a souligné qu’elle va désormais s’habiller en Syélégance.

TWM Ahmat Adoum Moussa    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *